La préfecture du Gard a particulièrement appelé à la prudence pour la journée de mercredi près des cours d'eau, à cause des risques de crues. Les autres départements sont aussi en vigilance de niveau 2.
Le service des prévisions des crues, Grand Delta, a émis un bulletin de vigilance crues de niveau jaune, mercredi matin, notamment pour plusieurs cours d'eau gardois.
Les services de Météo France ont annoncé un épisode orageux qui pourrait engendrer des montées d'eau importantes sur certains bassins versants du département du Gard.
Le préfet appelle donc à la plus grande vigilance pour les personnes présentes à proximité des cours d'eau, notamment les résidents de terrain de camping et déconseille fortement les activités aquatiques pour la journée de mercredi.
La vigilance crues de niveau jaune concerne l'Ardèche aval, la Cèze amont et aval, les Gardons d'Alès, d'Anduze, réunis et le Vidourle.
Sont en alerte jaune :
Cèze amont, Cèze aval, Gardon d'Alès, Gardon d'Anduze, Gardons, Vidourle, Aygues, Ouvèze 84, Ardèche, Ardèche aval, Baume - Chassezac, Doux - Cance - Ay, Ouvèze - Eyrieux, Calavon - Coulon.