Les anti corridas manifestent à Rodilhan dans le Gard

La petite ville de Rodilhan dans le Gard était bien gardée ce dimanche matin. Des dizaines de gendarmes mobiles contrôlaient l'accès à la cité gardoise où le comité radicalement anti corrida avait l'intention de perturber la journée taurine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines d'activistes du Crac (Comité Radicalement Anticorrida) ont manifesté à Rodilhan pour tenter de perturber la journée taurine Fiesta Campera.

Eviter la confrontation


Un imposant dispositif de sécurité était déployé pour ceinturer la ville et empêcher les activistes d'approcher des arênes.
Des inscriptions et des slogans comme "Corrida basta!", ou encore "Corrida, spectacle pour sadiques et pervers" étaient scandés par les manifestants. Plusieurs tentatives d'intrusion ont été lancées par les anti-corridas pour rejoindre les arênes de la ville, mais pour le moment sans succès.
La présence de dizaines de gendarmes mobiles et de barrières à chaque entrée de la ville rendaient l'accés au centre impossible. Tout le monde a en mémoire les évènements violents de 2011 et ne souhaite pas qu'ils se reproduisent. 

Nos confrères Maria Laforcade et Franck Detranchant étaient sur place



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information