Dans le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, et le Tarn, les agriculteurs ont levé les barrages dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais après des jours de blocage, il va falloir déblayer les routes et autoroutes : fumiers, pneus brûlés etc. Un nettoyage qui s'annonce compliqué.
Après dix jours de blocage et des barrages dans le Tarn-et-Garonne et après le blocage de la rocade à Toulouse, mercredi, il faut maintenant nettoyer les routes et autoroutes. Cela s'annonce très long.
Sur la rocade toulousaine ce jeudi matin, il reste des pneus, du fumier et des restes de feu sur le bas-côté notamment dans le secteur de "La Cépière" et de "La Roseraie", là où les agriculteurs ont installé, mercredi, leurs deux points de blocage sur la rocade à Toulouse. Ils sont partis en laissant quelques "souvenirs".
Les équipes de VinciAutoroutes ont travaillé toute la nuit pour rétablir la circulation, en priorité sur les axes les plus empruntés aux heures de pointe, le périphérique toulousain et la rocade de Montauban qui ont partiellement rouvert. Il reste des axes coupés , ce qui provoque des perturbations et une grosse pagaille pour les automobilistes. Le détail des perturbations est à suivre sur le site de Vinci Autoroutes.
#manifestationsagricoles Point à 7h :
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 8 février 2018
Réouverture progressive des autoroutes à Toulouse, Montauban et en périphérie, après d'importantes opérations de nettoyage et réparations par les équipes de VINCI Autoroutes. Ecoutez @Radio1077 pic.twitter.com/lxpQ7azT0c