Après les barrages d'agriculteurs, place au nettoyage sur les routes et il faudra du temps

Dans le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, et le Tarn, les agriculteurs ont levé les barrages dans la nuit de mercredi à jeudi. Mais après des jours de blocage, il va falloir déblayer les routes et autoroutes : fumiers, pneus brûlés etc. Un nettoyage qui s'annonce compliqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après dix jours de blocage et des barrages dans le Tarn-et-Garonne et après le blocage de la rocade à Toulouse, mercredi, il faut maintenant nettoyer les routes et autoroutes. Cela s'annonce très long.

Sur la rocade toulousaine ce jeudi matin, il reste des pneus, du fumier et des restes de feu sur le bas-côté notamment dans le secteur de "La Cépière" et de "La Roseraie", là où les agriculteurs ont installé, mercredi, leurs deux points de blocage sur la rocade à Toulouse. Ils sont partis en laissant quelques "souvenirs".


Les équipes de VinciAutoroutes ont travaillé toute la nuit pour rétablir la circulation, en priorité sur les axes les plus empruntés aux heures de pointe, le périphérique toulousain et la rocade de Montauban qui ont partiellement rouvert. Il reste des axes coupés , ce qui provoque des perturbations et une grosse pagaille pour les automobilistes. Le détail des perturbations est à suivre sur le site de Vinci Autoroutes.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information