Assises de l'Ariège : ouverture du procès du meurtrier présumé de Nathalie Belaud à la Bastide-sur-L'Hers

Il y a 2 ans, une mère de famille était mortellement agressée chez elle à La Bastide-sur-l'Hers en Ariège alors que son fils adolescent était grièvement blessé. Le procès du meurtrier présumé, un ex-petit ami de la fille de la victime débute à Foix pour assassinat et tentative d'assassinat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits remontent à janvier 2013. Une femme d'une quarantaine d'année et son fils sont agressés à l'arme blanche à leur domicile de la Bastide-sur-l'Hers un mercredi après-midi. La mère décède, l'adolescent grièvement blessé est transporté à l'hôpital de Rangueil à Toulouse. C'est la père et la fille aînée de la famille, âgée de 18 ans qui découvrent le drame vers 22H.

Le lendemain, l'ex-petit ami de la fille aînée, interpellé chez ses parents à Pamiers, passe aux aveu. Il tenait Nathalie Belaud, la victime pour responsable de sa rupture. Un mobile disproportionné face à la violence des faits. Il reconnaît les faits en garde à vue et conduit les gendarmes de la section de recherches de Midi-Pyrénées jusqu'au couteau qui a servi aux agressions. Il est alors mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat.

Dylan Not, âgé de 21 ans aujourd'hui comparaît à partir de ce lundi à Foix devant la cour d'assises. Le verdict est attendu mercredi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information