Il y a 2 ans, une mère de famille était mortellement agressée chez elle à La Bastide-sur-l'Hers en Ariège alors que son fils adolescent était grièvement blessé. Le procès du meurtrier présumé, un ex-petit ami de la fille de la victime débute à Foix pour assassinat et tentative d'assassinat.
Les faits remontent à janvier 2013. Une femme d'une quarantaine d'année et son fils sont agressés à l'arme blanche à leur domicile de la Bastide-sur-l'Hers un mercredi après-midi. La mère décède, l'adolescent grièvement blessé est transporté à l'hôpital de Rangueil à Toulouse. C'est la père et la fille aînée de la famille, âgée de 18 ans qui découvrent le drame vers 22H.Le lendemain, l'ex-petit ami de la fille aînée, interpellé chez ses parents à Pamiers, passe aux aveu. Il tenait Nathalie Belaud, la victime pour responsable de sa rupture. Un mobile disproportionné face à la violence des faits. Il reconnaît les faits en garde à vue et conduit les gendarmes de la section de recherches de Midi-Pyrénées jusqu'au couteau qui a servi aux agressions. Il est alors mis en examen pour assassinat et tentative d'assassinat.
Dylan Not, âgé de 21 ans aujourd'hui comparaît à partir de ce lundi à Foix devant la cour d'assises. Le verdict est attendu mercredi.