En caravane avec le père Antoine, curé itinérant, sur les routes de l'Ariège

Missionné par l'évêque, le père Antoine Reneaut sillonne avec sa "caravane de la miséricorde" le département de l'Ariège où il fait escale dans les petits villages qui n'ont pas vu l'ombre d'un curé depuis des décennies. 

Il n'est rattaché à aucune paroisse mais a été missionné pour aller à la rencontre des habitants de l'Ariège, "Terre Courage", qui n'ont pas vu l'ombre d'un curé depuis des décennies.

Son objectif : "les rapprocher de Dieu". Ses moyens : une "caravane de la miséricorde" qu'il installe à l'ombre des églises pour les rouvrir à l'occasion lorsque des ouailles se profilent.

Le père vagabond Antoine Reneaut, 38 ans, ordonné en 2006, a, à bord de son presbytère mobile, un modèle : Jean-Baptiste, le Saint qui allait prêcher dans le désert. 

Dans le Volvestre, Laurent Winsback et Pascal ont croisé son chemin sur la route de la foi :

Elle parcourt les routes de l'Ariège pour s'arrêter dans les villages sans curé. La "sainte"caravane du père Antoine a été missionnée par l'évêque dans le cadre de "l'année de la miséricorde".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité