Accident. Un homme de 78 ans, écrasé par son tracteur, évacué par hélicoptère

Mercredi 6 mars 2024, sur la petite commune de Tourtouse (Ariège), un homme âgé de 78 ans a été victime d'un accident tragique alors qu'il travaillait dans son champ. Renversé par son propre tracteur, l'homme a été secouru par les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 78 ans, travaillant dans son champ, a été renversé par son tracteur, mercredi 6 mars 2024 en fin d'après-midi sur la petite commune de Tourtouse (Ariège).

Des équipes de pompiers ainsi qu'un médecin de montagne se sont rendus sur les lieux, selon Pyrénées FM. L'état de la victime, souffrant d'un traumatisme thoracique après que l'engin lui a roulé dessus, a nécessité son évacuation urgente. Il a été héliporté vers le Centre Hospitalier Ariège Couserans (CHAC) par le détachement aérien de la gendarmerie.

D'autres accidents similaires

Le 21 janvier, un enfant de 8 ans a été gravement blessé après avoir été écrasé par le tracteur que conduisait son père. L'engin et la remorque transportant 12 tonnes de ballots de paille se sont renversés dans le village de Requista (Aveyron). L'enfant s'est retrouvé coincé sous le véhicule.

Trois mois plus tôt, toujours dans l'Aveyron, dans la cour d'une ferme sur la commune de Lédergues au lieu-dit le Bladenq, un homme de 72 ans avait trouvé la mort, écrasé par un chariot télescopique. La victime se trouvait à côté de l'engin lorsque celui-ci a reculé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information