Ariège : la championne de ski de bosses Perrine Laffont reprend l'entraînement

La championne du monde de ski de bosses, l'ariègeoise Perrine Laffont, vient de reprendre l’entraînement avec l’équipe de France et se prépare pour sa prochaine saison. Objectif : les Championnats du Monde qui se dérouleront en Chine en février 2021.
 
La championne pyrénéenne à l'entraînement
La championne pyrénéenne à l'entraînement

Le confinement comme un temps de repos

La championne du monde de ski de bosses se prépare pour sa prochaine saison qui débutera en novembre. Un classique pour elle. Elle n'a donc pas trop souffert du confinement qui correspond dans les dates à sa période de repos.

Le confinement est tombé pour moi à la fin de la Coupe du Monde. Avril et mai sont toujours pour moi des mois creux ou je me régénère. J’étais donc à la maison au repos et je dois dire que cela m’a fait du bien malgré le contexte étrange et exceptionnel. J’ai pris du recul en pensant à tous ces Français souffrants et ceux qui aident les autres
 

Une reprise en douceur


Perrine Laffont s’est peu à peu déconfinée en respectant les fameux gestes barrières et en portant le masque le plus régulièrement possible. 

La première semaine, j’ai travaillé à la maison en reprenant des sessions sportives assez intenses. La deuxième semaine, je me suis entraînée avec des amis tout en potassant mes études 


Désormais Perrine Laffont est avec l’Equipe de France et ses coachs en Ardèche pour la reprise physique.
Au programme, le haut et le bas du corps avec des exercices d’équilibre pour consolider les muscles en profondeur et les articulations. Puis à partir du 9 juin, l’équipe, dirigée par Ludovic Didier, prendra le chemin de Val d’Isére durant un mois pour reprendre le goût de la glisse sur les skis.

J’ai hâte ! L’objectif est d’axer les séances sur les sauts car je veux tenter d’ajouter un grab à ma panoplie

Le "grab" consiste à attraper avec la main un bout de ski pendant le saut. Un nouveau challenge pour la championne pyrénéenne.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport déconfinement société covid-19 santé pyrénées nature montagne