Ax-3-Domaines : la station ouvre une partie de ses pistes pour Noël, en altitude

Le manque de neige perturbe l'ouverture des stations des Pyrénées. En Ariége, Ax les thermes peut accueillir le public sur les sommets. 5 pistes seront ouvertes dès samedi entre 1800 et 2400 mètres d'altitude.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ax les Thermes fait partie des stations pyrénéennes qui pourront ouvrir pour les vacances de Noël.
Mais demain samedi, seules 5 pistes du domaine seront accessibles aux skieurs, sur les sommets. Cela représente deux tiers du domaine entre 1800 et 2400 mètres d'altitude. La station espère accueillir entre 2000 et 3000 skieurs chaque jour durant le week-end.

L'enjeu économique est important. La neige et le froid se font attendre cette année dans les Pyrénées et le report de l'ouverture, prévue le week-end dernier a déjà fait fondre une partie du moral des responsables et des commerçants de la station. 

Tous s'adaptent bien sûr aux caprices de la météo. Même si cela demande toujours quelques efforts. Mais çà y est ! Avant l'ouverture ce samedi, l'un des restaurants de la station d'Ax-3-Domaines, située à 2000 mètres d'altitude, peut enfin préparer la salle, les tables et les menus de cette nouvelle saison. 

Côté pistes, depuis quelques jours les dameuses ont affiné leurs ballets pour mêler poudreuse et neige artificielle, avant l'arrivée des skieurs que tous les professionnels de la station attendent impatiemment demain matin à l'ouverture. 

Le reportage de Geoffrey Berg et Océane Labalette
 














 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information