La neige est tombée en abondance en montagne rendant la circulation est difficile ce jeudi 14 décembre 2023, en Ariège et dans les Pyrénées-Orientales.
La circulation est rendue difficile ce jeudi 14 décembre 2023, sur certaines routes d'Ariège et des Pyrénées-Orientales. La neige y est tombée en abondance, jusqu'à 10 cm par endroit, cette nuit.
La départementale 208 en direction de Goulier et la D 522 qui permet l'accès au plateau de Beille sont totalement enneigées. Il nécessite des équipements spéciaux, informe le site inforoutes en Ariège.
La circulation est particulièrement délicate dans les hauts cantons des Pyrénées-Orientales. En cause, des chutes de neige : 10 centimètres sont tombés sur le Capcir, entre 5 et 10 centimètres sur le col de Mantet, signale nos confrères de l'Indépendant. L'accès au tunnel du col Puymorens est fermé depuis hier soir.
En Andorre, un joli manteau blanc s'est installé avec -7 degrés comme on peut le découvrir sur la page facebook de Météopyrénées.
Depuis le 1er novembre 2021, les chaînes ou les pneus hiver sont obligatoires en zones montagneuses, en période hivernale, soit jusqu'au 31 mars 2023.