Chutes de neige. Circulation difficile sur les routes de montagne vers le Pas de la Case en Andorre

La neige est tombée en abondance en montagne rendant la circulation est difficile ce jeudi 14 décembre 2023, en Ariège et dans les Pyrénées-Orientales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation est rendue difficile ce jeudi 14 décembre 2023, sur certaines routes d'Ariège et des Pyrénées-Orientales. La neige y est tombée en abondance, jusqu'à 10 cm par endroit, cette nuit.

La départementale 208 en direction de Goulier et la D 522 qui permet l'accès au plateau de Beille sont totalement enneigées. Il nécessite des équipements spéciaux, informe le site inforoutes en Ariège.

La circulation est particulièrement délicate dans les hauts cantons des Pyrénées-Orientales. En cause, des chutes de neige : 10 centimètres sont tombés sur le Capcir, entre 5 et 10 centimètres sur le col de Mantet, signale nos confrères de l'Indépendant. L'accès au tunnel du col Puymorens est fermé depuis hier soir. 

durée de la vidéo : 00h00mn30s
Le col est fermé. ©Webcam

Lire aussi : CARTE. Pneus neige obligatoires : la liste des communes en Occitanie concernées par la loi, mais toujours pas de sanction

En Andorre, un joli manteau blanc s'est installé avec -7 degrés comme on peut le découvrir sur la page facebook de Météopyrénées.

Depuis le 1er novembre 2021, les chaînes ou les pneus hiver sont obligatoires en zones montagneuses, en période hivernale, soit jusqu'au 31 mars 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information