Accès à l'Andorre à nouveau accessible après d'importantes chutes de neige et du vent fort

En raison des conditions météorologiques difficiles, l'accès routier menant au Pas-de-la-Case, en Andorre, a été fermé ce mercredi 28 février 2024. Il a été réouvert en début d'après-midi.

En raison des conditions météorologiques, l'accès routier au Pas-de-la-Case (Andorre) a été fermé une bonne partie du mercredi 28 février 2024.

Mais la préfecture de l'Ariège a annoncé la réouverture de la route en début d'après-midi : "Réouverture de la circulation sur la RN320 accès Pas de la Case aux véhicules légersRéouverture de la circulation sur la RN20 + RN320 accès Pas de la Case aux PL à partir de 15h."

Un vent fort, d'importantes chutes de neige et un risque avalanche sur les Pyrénées étaient à l'origine de cette fermeture.

Comme le montre Bison Futé sur sa carte, l'accès à la RN20 a été interdit à tous les véhicules. Pour accéder au Pas-de-la-Case, il était conseillé de passer via Puigcerda et la Seu d’Urgell en Espagne. En revanche, un peu plus à l'ouest, mercredi 28 février 2024 à 15 heures, le col du Pourtalet est toujours fermé.