Insolite : des moines bénédictins vendent du fromage pour financer l'aménagement de leur monastère

A Carcanières en Ariège, des moines bénédictins de l'abbaye de Donezan ont pour objectif de vendre 500 kilos de fromage pour construire leur église. Ils en ont déjà vendu un tiers, et se donnent jusqu'au 11 juin pour réussir à tout écouler.

En plein cœur de l'Ariège, des moines bénédictins de l'abbaye de Donezan se lancent dans un projet un peu fou pour poursuivre le chantier de leur église. Afin de récolter des fonds, ils se lancent dans la vente de fromage disponibles à la vente sur Internet

500 kilogrammes de tommes et pavés de beaufort (de 3 à 12 mois d'affinage) sont proposés en précommande. Les religieux se donnent jusqu'au 11 juin pour parvenir à vendre leurs 500 kilos de fromage. Pour l'instant, ils ont réussi à en écouler un tiers. 

Arrivés à Carcanières en 2007, ces moines bénédictins de l'abbaye de Donezan façonnent leur monastère depuis 15 ans. L'église est construite, mais ils souhaitent désormais rénover la rosace et une partie des vitraux de la nef. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité