La justice ordonne la destruction d'une maison construite sans autorisation

À l’issue d'une bataille judiciaire longue de 10 ans, le propriétaire d'une maison à Saint-Ybars (Ariège) est dans l'obligation de détruire sa maison. L'homme avait effectué les travaux de sa demeure sur un terrain non constructible, sans aucune autorisation préalable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la fin d'un long épisode judiciaire, sanctionnant un propriétaire qui avait construit une maison sans autorisation. À Saint-Ybars (Ariège), la justice a définitivement ordonné la démolition de cette demeure selon les informations de La Dépêche. 

En 2014, ce propriétaire décide d'aménager une maison de bois sur un terrain non constructible. La mairie et la communauté de communes Arize-Lèze interviennent et saisissent la justice l'année suivante. Jusqu'à la décision de la démolition officialisée cette semaine en dernière instance. Le propriétaire a toujours cru que ces collectivités seraient clémentes à son égard malgré l'interdiction.

Cet homme aurait déjà procédé au chantier de démolition de sa maison éphémère. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité