Présidentielle : l'Ariège boude les urnes et donne 63 % à Emmanuel Macron

Le département de l'Ariège ne s'est pas massivement déplacé pour voter Emmanuel Macron. Les électeurs ariégeois se sont abstenus à 22% et même parmi ceux qui sont allés aux urnes plus de 11 % ont voté blanc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un résultat en dessous du score national pour Emmanuel Macron. En Ariège, les électeurs ont voté pour le candidat d'En Marche ! à 63 %.

Dans le département, le taux d'abstention atteint un peu plus de 22% et ceux qui ont souhaité voter "blanc" sont plus de 11%. Lors de l'élection présidentielle en 2012, l'abstention avait été de 15% et on avait compté seulement 6% de votes "blanc".

Terre de gauche, l'Ariège vote traditionnellement socialiste. Au premier tour les électeurs ariégeois avaient placé Jean-Luc Mélenchon en tête avec plus de 26% devant Marine Le Pen. Emmanuel Macron était arrivé en troisième position.

Rappel des résultats du premier tour en Ariège : 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information