Un homme de 34 ans possédant la double nationalité française et algérienne a été placé en détention provisoire lundi 28 octobre 2024 en Andorre. Il est accusé d'avoir violé une touriste espagnole de 31 ans.
Un touriste franco-algérien de 34 ans a été incarcéré lundi 28 octobre 2024 en Andorre, selon des informations diffusées par des médias locaux et confirmées par l'Agence France Presse. L'homme est accusé d'avoir violé une touriste espagnole de 31 ans dans une discothèque de la capitale, Andorre-la-Vieille.
L'incident se serait produit dans la nuit de samedi à dimanche dans les toilettes de l'établissement. Les deux touristes se seraient rencontrés et auraient flirté dans la discothèque avant de se rendre aux toilettes. C'est là que la situation aurait dégénéré, la jeune femme accusant l'homme d'avoir outrepassé son consentement.
Présenté au tribunal et incarcéré
La police, alertée par les agents de sécurité de la discothèque, a procédé à l'interpellation du suspect dimanche matin.
Après son arrestation, l'homme a été présenté au tribunal. À l’issue de cette comparution, la justice andorrane a ordonné son placement en détention provisoire et transféré à la prison de La Comella en fin de journée.
L'affaire est actuellement entre les mains de la justice andorrane afin de déterminer exactement les circonstances de cette affaire.