Scandale en principauté d'Andorre : un Franco-Algérien, accusé de viol en discothèque, incarcéré

Un homme de 34 ans possédant la double nationalité française et algérienne a été placé en détention provisoire lundi 28 octobre 2024 en Andorre. Il est accusé d'avoir violé une touriste espagnole de 31 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un touriste franco-algérien de 34 ans a été incarcéré lundi 28 octobre 2024 en Andorre, selon des informations diffusées par des médias locaux et confirmées par l'Agence France Presse. L'homme est accusé d'avoir violé une touriste espagnole de 31 ans dans une discothèque de la capitale, Andorre-la-Vieille.
L'incident se serait produit dans la nuit de samedi à dimanche dans les toilettes de l'établissement. Les deux touristes se seraient rencontrés et auraient flirté dans la discothèque avant de se rendre aux toilettes. C'est là que la situation aurait dégénéré, la jeune femme accusant l'homme d'avoir outrepassé son consentement.

Présenté au tribunal et incarcéré

La police, alertée par les agents de sécurité de la discothèque, a procédé à l'interpellation du suspect dimanche matin.
Après son arrestation, l'homme a été présenté au tribunal. À l’issue de cette comparution, la justice andorrane a ordonné son placement en détention provisoire et transféré à la prison de La Comella en fin de journée.
L'affaire est actuellement entre les mains de la justice andorrane afin de déterminer exactement les circonstances de cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information