Ski de bosses : Perrine Laffont termine sur le podium de la Coupe du monde

Publié le
Écrit par Benoît Roux
La Japonaise Anri Kawamura, l'Australienne Jakara Anthony et la Française  Perrine Laffont composent le podium de la coupe du monde de ski de bosses de Dear Valley
La Japonaise Anri Kawamura, l'Australienne Jakara Anthony et la Française Perrine Laffont composent le podium de la coupe du monde de ski de bosses de Dear Valley © GEORGE FREY / EPA

L'Ariégeoise Perrine Laffont termine à la 3e place de la coupe du monde de ski de bosses aux USA. De bon augure à 3 semaines des JO et après un début de saison compliqué.

Vendredi soir à 22H (heure française), la skieuse des monts d'Olmes s'est rassurée en terminant sur le podium.

Un podium encourageant

Ca s'est joué à pas grand chose mais Perrine Laffont termine finalement la compétition de Dear Valley (le must des pistes pour le ski de bosses) à la 3e place derrière ses éternelles rivales : la Japonaise Anri Kawamura (1e), et l'Australienne Jakara Anthony (2e). 

Une deuxième course moins facile que la première de jeudi soir qu'elle a brillamment remporté. Une troisième victoire cet hiver et un 24e succès en coupe du monde alors qu'elle n'a que 23 ans. 

Pour cette ultime épreuve de single, tout s'est joué à moins d'un point pour le trio de tête.

Un début de saison difficile 

En tout début de saison, Perrine Laffont fait une chute grave à l'Alpe d'Huez en décembre. L'Ariégeoise est alors victime d'une commotion cérébrale. La championne olympique de Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018 a du mal à porter le poids des titres qui s'accumulent, les attentes qui sont de plus en plus fortes. 

Je suis passé par des moments difficiles où j'ai failli arrêter le ski. 

Perrine Laffont, championne olympique de ski de bosses

Un moment très compliqué qu'elle arrive pourtant à surmonter, notamment en se confiant dans un court métrage diffusé sur les réseaux.

En 2022 Perrine Laffont s'est bien relancée avec 2 nouvelles victoires en coupe du monde au Canada et jeudi aux USA. Elle réalise 4 podiums en 4 courses. La championne olympique en titre pourrait bien réitérer son exploit aux JO de Pékin qui débuteront le 4 février.  

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.