L'Ariégeoise Perrine Laffont termine à la 3e place de la coupe du monde de ski de bosses aux USA. De bon augure à 3 semaines des JO et après un début de saison compliqué.
Vendredi soir à 22H (heure française), la skieuse des monts d'Olmes s'est rassurée en terminant sur le podium.
Un podium encourageant
Ca s'est joué à pas grand chose mais Perrine Laffont termine finalement la compétition de Dear Valley (le must des pistes pour le ski de bosses) à la 3e place derrière ses éternelles rivales : la Japonaise Anri Kawamura (1e), et l'Australienne Jakara Anthony (2e).
Une deuxième course moins facile que la première de jeudi soir qu'elle a brillamment remporté. Une troisième victoire cet hiver et un 24e succès en coupe du monde alors qu'elle n'a que 23 ans.
Pour cette ultime épreuve de single, tout s'est joué à moins d'un point pour le trio de tête.
Un début de saison difficile
En tout début de saison, Perrine Laffont fait une chute grave à l'Alpe d'Huez en décembre. L'Ariégeoise est alors victime d'une commotion cérébrale. La championne olympique de Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018 a du mal à porter le poids des titres qui s'accumulent, les attentes qui sont de plus en plus fortes.
Je suis passé par des moments difficiles où j'ai failli arrêter le ski.
Perrine Laffont, championne olympique de ski de bosses
Un moment très compliqué qu'elle arrive pourtant à surmonter, notamment en se confiant dans un court métrage diffusé sur les réseaux.
En 2022 Perrine Laffont s'est bien relancée avec 2 nouvelles victoires en coupe du monde au Canada et jeudi aux USA. Elle réalise 4 podiums en 4 courses. La championne olympique en titre pourrait bien réitérer son exploit aux JO de Pékin qui débuteront le 4 février.