Un corps retrouvé à Roses en Espagne, après la disparition en mer d'un jeune ariégeois

Après plusieurs heures de recherches, un corps a été retrouvé dans le golfe de Roses en Espagne, celui d'un jeune ariégeois disparu en mer depuis quatre jours. Le corps a été retrouvé à 10 mètres de profondeur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis jeudi 9 mai, un jeune adulte de 20 ans originaire de Saint-Martin-de-Caralp (Ariège) avait disparu en mer à Roses en Catalogne (Espagne). D'importants moyens avaient été mis en place pour tenter de le retrouver. Selon le média local le Diari de Girona, les plongeurs ont retrouvé un corps coincé à 10 mètres de profondeur.

Selon nos confrères de l'Indépendant, la Guardia Civil a confirmé, dimanche 12 mai en fin de journée, qu’il s’agissait bien du corps de ce Français de 20 ans.

Disparu lors d'une baignade matinale

Le jeune homme et un ami avaient décidé de faire une baignade matinale jeudi 9 mai. En difficulté dans l'eau, les deux hommes avaient appelé à l'aide. Un bateau privé avait pu porter secours mais seulement à l'un des deux.

À lire aussi : Un jeune disparu en mer en Espagne, d'importants moyens déployés pour le retrouver

Quelques heures plus tard, les pompiers avaient retrouvé ses affaires sur la plage. Le jeune disparu, Thibault, originaire de Saint-Martin-de-Caralp en Ariège, évoluait au club de rugby de Laroque-d'Olmes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information