Un corps retrouvé à Roses en Espagne, après la disparition en mer d'un jeune ariégeois

Après plusieurs heures de recherches, un corps a été retrouvé dans le golfe de Roses en Espagne, celui d'un jeune ariégeois disparu en mer depuis quatre jours. Le corps a été retrouvé à 10 mètres de profondeur.

Depuis jeudi 9 mai, un jeune adulte de 20 ans originaire de Saint-Martin-de-Caralp (Ariège) avait disparu en mer à Roses en Catalogne (Espagne). D'importants moyens avaient été mis en place pour tenter de le retrouver. Selon le média local le Diari de Girona, les plongeurs ont retrouvé un corps coincé à 10 mètres de profondeur.

Selon nos confrères de l'Indépendant, la Guardia Civil a confirmé, dimanche 12 mai en fin de journée, qu’il s’agissait bien du corps de ce Français de 20 ans.

Disparu lors d'une baignade matinale

Le jeune homme et un ami avaient décidé de faire une baignade matinale jeudi 9 mai. En difficulté dans l'eau, les deux hommes avaient appelé à l'aide. Un bateau privé avait pu porter secours mais seulement à l'un des deux.

À lire aussi : Un jeune disparu en mer en Espagne, d'importants moyens déployés pour le retrouver

Quelques heures plus tard, les pompiers avaient retrouvé ses affaires sur la plage. Le jeune disparu, Thibault, originaire de Saint-Martin-de-Caralp en Ariège, évoluait au club de rugby de Laroque-d'Olmes.