La skieuse des Mont-d’Olmes (Ariège) se présente comme l’une des grandes favorites lors de la finale du ski de bosses, ce dimanche 6 février 2022. Quatre ans après son titre olympique, Perrine Laffont va-t-elle réaliser un doublé historique ?
C’est le jour J ! Du haut de ses 23 ans, Perrine Laffont peut marquer l’histoire de son sport en devenant la première femme à réaliser un doublé olympique dans sa discipline. Quatre ans après sa médaille d’or en Corée du Sud, la Pyrénéenne arrive comme grande favorite. Ce dimanche 6 février 2022, à 12h30 (heure française), sur les bosses de Zhangjiakou (Chine), 20 concurrentes s'élanceront. Les 12 meilleures accèderont à la Finale 2, puis les six meilleures se disputeront le podium et le titre olympique.
Tous derrière "Pépette"
Dans sa station des Monts-d’Olmes, dans les Pyrénées ariégeoises, de nombreux supporters sont présents pour encourager la championne. Des écrans géants ont été installés au pied des pistes pour que tout le monde puisse suivre les exploits de "Pépette". Des exploits à suivre en direct sur le site de France Télévisions.
Jeudi 3 février, la Pyrénéenne a validé son ticket pour la finale olympique, toute en sérénité. Avec un total de 81,11 points, elle termine deuxième des qualifications sur les 28 athlètes à avoir pris le départ. Pour rappel, les skieuses sont évaluées sur trois critères : la technique (60 % de la note finale), la vitesse (20 %) et les sauts (20 %).
Reine des bosses
Quatre globes de cristal de ski de bosses (2018, 2019, 2020, 2021), deux gros globes de ski acrobatique (2019, 2020), deux titres mondiaux en parallèle et un en parallèle. Le palmarès de Perrine Laffont est déjà digne des plus grands sportifs. Depuis quatre ans et son sacre sud-coréen, la skieuse des Monts-d’Olmes n’a laissé que peu de chances à ses rivales en dominant de la tête et des épaules sa discipline. Le meilleur exemple ? Sa saison 2019-2020 où elle remporte 8 des 10 manches de Coupe du monde.