A Ferrals-les-Corbières, le vinaigre a plus de valeur que le vin. Et pour cause. Cyril Codina, vigneron audois, a diminué sa production viticole pour se reconvertir dans le vinaigre haut de gamme. Des inventions uniques qui vont du vinaigre épicé au vinaigre...fumé!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France ils ne sont plus qu'une dizaine d'artisans vinaigriers. Parmi eux, un Audois précieux pour tous les gastronomes : Cyril Codina. A 42 ans, ce vigneron de père en fils installé à Ferrals-les-Corbières a progressivement diminué sa production viticole pour se lancer dans cette nouvelle passion : le vinaigre. En 10 ans il a su créer des produits haut de gamme et parfois uniques. Plus qu'un vinaigrier, c'est un "créateur en vinaigres".

Des créations en collaboration avec de grands chefs


Vinaigre au safran, vinaigre à la mûre, le vinaigrier a su inventer des dizaines de vinaigres différents. en ce moment Cyril Codina expérimente une nouvelle gamme de produits : les vinaigres fumés.  

Leçon de barbecue originale qu'ont suivie Luc Calmels et Bruno Pansiot-Villon.

Luc Calmels et Bruno Pansiot-villon ont rencontré un créateur de génie au coeur de l'Aude. ©F3LR
D'ici l'an prochain, Cyril Codina va mettre sur le marché 4 nouveaux vinaigres, exposés, comme l'ensemble de sa gamme, dans son musée caveau de Lagrasse.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information