L'enfant de 7 ans, originaire de Carcassonne, où il est hospitalisé, souffre d'un traumatisme crânien. Vers 13h, ce mercredi, jouant sur le toit d'une galerie marchande de Castelnaudary, le jeune "acrobate urbain" a chuté en arrière sur la tête après une mauvaise réception sur une poubelle.
Les gendarmes de Castelnaudary dans l'Aude sont intervenus ce mercredi, vers 13h, pour une assistance à un jeune garçon de 7 ans, victime d'une chute de 3 mètres.
Des jeux acrobatiques urbains dangereux
Depuis plusieurs jours, un groupe d'enfants âgés de 7 à 9 ans jouent à "yamakasi" en sautant depuis le toit de la galerie commerciale des "Fontanilles" à Castelnaudary.
Vers 13h, ils sont surpris par un commerçant de la galerie. Pris de peur et par crainte de représailles, les jeunes s'enfuient en s'accrochant au toit par les mains, pour sauter sur une poubelle.
L'un d'eux saute sur le couvercle d'un container mais déséquilibré il fait une chute en arrière, la tête la première contre le sol.
La victime perd connaissance et les secours sont aussitôt alertés par des témoins.
A l'arrivée des pompiers et du SAMU 11, l'enfant résidant à Carcassonne mais en vacances à Castelanaudary, avait repris connaissance et ne présentait aucune fracture mais uniquement des égratignures légères au visage.
Il a été évacué vers le service pédiatrique du centre hospitalier de Carcassonne. Il souffrirait d'un léger traumatisme crânien.