Un Carcassonnais de 7 ans blessé à Castelnaudary en jouant au yamakasi

L'enfant de 7 ans, originaire de Carcassonne, où il est hospitalisé, souffre d'un traumatisme crânien. Vers 13h, ce mercredi, jouant sur le toit d'une galerie marchande de Castelnaudary, le jeune "acrobate urbain" a chuté en arrière sur la tête après une mauvaise réception sur une poubelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de Castelnaudary dans l'Aude sont intervenus ce mercredi, vers 13h, pour une assistance à un jeune garçon de 7 ans, victime d'une chute de 3 mètres.

Des jeux acrobatiques urbains dangereux


Depuis plusieurs jours, un groupe d'enfants âgés de 7 à 9 ans jouent à "yamakasi" en sautant depuis le toit de la galerie commerciale des "Fontanilles" à Castelnaudary.

Vers 13h, ils sont surpris par un commerçant de la galerie. Pris de peur et par crainte de représailles, les jeunes s'enfuient en s'accrochant au toit par les mains, pour sauter sur une poubelle.
L'un d'eux saute sur le couvercle d'un container mais déséquilibré il fait une chute en arrière, la tête la première contre le sol.

La victime perd connaissance et les secours sont aussitôt alertés par des témoins.

A l'arrivée des pompiers et du SAMU 11, l'enfant résidant à Carcassonne mais en vacances à Castelanaudary, avait repris connaissance et ne présentait aucune fracture mais uniquement des égratignures légères au visage.
Il a été évacué vers le service pédiatrique du centre hospitalier de Carcassonne. Il souffrirait  d'un léger traumatisme crânien.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information