• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Carcassonne : de 6 à 15 ans de prison contre cinq Narbonnais pour un viol collectif

Cour d'assises de l'Aude à Carcassonne / © Préfecture de l'Aude
Cour d'assises de l'Aude à Carcassonne / © Préfecture de l'Aude

Des peines de six à quinze ans de réclusion criminelle ont été prononcées, vendredi soir, par la cour d'assises de l'Aude contre cinq hommes originaires de Narbonne, dont un mineur au moment des faits, pour avoir violé en 2012 une femme vulnérable.

Par Z.S. avec AFP


Cinq Narbonnais ont été reconnus coupables d'avoir violé une femme de 31 ans dans la nuit du 30 au 31 mars 2012, à son domicile dans le centre de Narbonne. La victime avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique et souffrait d'alcoolisme.

De 6 à 15 ans de prison

Le plus âgé des cinq hommes, considéré comme le meneur, a écopé de quinze ans de prison, tandis que le plus jeune, âgé de 15 ans au moment des faits, a été condamné à six ans de prison. Un des individus a écopé de dix ans de prison et les deux derniers de sept ans chacun.

La jeune femme a subi des violences sexuelles pendant plusieurs heures pendant qu'un des agresseurs filmait la scène. Son corps a été couvert de tag ainsi que son appartement.

Pour Me Michael Corbier, l'avocat d'un des accusés, "l'immaturité de ces jeunes" et la consommation "d'alcool et de shit expliquent en partie les faits". "C'est une soirée qui a dérapé à un point dramatique", avait-il ajouté à l'ouverture du procès qui s'est tenu à huis clos car un des cinq hommes était mineur au moment des faits.

Trois des cinq accusés étaient toujours en détention à l'ouverture de leur procès, vendredi 22 mai.

Sur le même sujet

Canet-en-Roussillon : Martin 12 ans, a récupéré son fauteuil roulant volé alors qu'il se baignait

Les + Lus