Dans l'Aude, un restaurateur de Carcassonne a mis au point des yaourts aux légumes. Un pari sur des parfums inédits et des recettes originales pour séduire la clientèle.
Deux fois par semaine, Bruno Tachet fait le plein de produits frais....pour confectionner ses yaourts. Patron d'une sandwicherie, située à Carcassonne, dans l'Aude, il s'adapte aux produits de saison et aux étals du marché.
Dans son cabas on trouve des pommes, des courgettes, des abricots et encore du basilic. De quoi réaliser deux recettes différentes : des yaourts pomme/courgette et basilic/abricot.
D'abord, il faut déshydrater les fruits et légumes à l'aide d'un four basse température. Une fois la matière première prête, il la mixe avec du lait et des ferments lactiques.
Ces mélanges originaux sont devenus des classiques dans la sandwicherie de Bruno. Le restaurateur croit tellement en son produit qu'il a même déposé l'idée. Les consommateurs rencontrés par notre équipe ont l'air d'apprécier.
Ces yaourts n'en sont peut être qu'au début de leur histoire. Bruno Tachet, leur créateur, souhaiterait ouvrir d'ici un an, une unité de production à part entière ainsi qu'une crémerie, pour pouvoir les distribuer.