Faire vivre la culture hip hop dans toutes ses dimensions à Carcassonne, c'est la vocation de One One. L'association oragnisait déjà un évènement musical et un autre autour de la danse. Ce mois-ci le graffiti était à l'honneur.
Faire vivre la culture hip hop dans toutes ses dimensions à Carcassonne, c'est la vocation de One One.
L'association organisait déjà un événement musical et un autre autour de la danse. Ce mois-ci c'est le graffiti qui était à l'honneur pour une quinzaine d'enfants carcassonnais, néophytes pour la plupart.
Et en à peine une heure, ils ont déjà eu le temps d'apprendre quelques techniques avec un graffeur de renom.
Rezo, maître graffeur
Celui-ci n'est autre que Cedric Lascours, plus connu sous son nom d'artiste, Rézo. A 45 ans, ce Toulousain jouit d'une réputation mondiale. Mais sa dernière oeuvre, c'est bien à Carcassonne qu'il l'a créée : une gigantesque fresque sur les murs de la cité de la Conte. Le quartier dont sont issus les enfants de l'atelier."Je n'ai pas eu cette opportunité et j'aurais aimé l'avoir car j'aurais peut-être appris plus vite pour être meilleur, ce qui m'aurait sans doute permis de me professionnaliser avant. Je les aide à trouver leur sensibilité, à les amener à la découvrir et s'ils l'ont ce sera aussi peut-être pour eux, une perspective d'avenir", sourit l'artiste.Je n'ai pas eu cette opportunité et j'aurais aimé l'avoir car j'aurais peut-être appris plus vite
Fresque
Une fresque qui constitue le point d'orgue de deux semaines d'animation autour du graffiti, portées par l'association One One, avec des conférences, des performances et de nombreux échanges."L'idée c'est, qu'il yait des rencontres pour amener les jeunes à chercher des infos pour accompagner les jeunes générations à reprendre le flambeau "
Une philosophie que l'association n'applique pas qu'au graffiti. Pour son concours de danse organisé en avril, des ateliers permettent aussi aux amateurs de cotoyer des pointures.