Carcassonne : Le grand raid des Cathares annulé ce week-end

Publié le Mis à jour le

Suite aux inondations, le Préfet de l'Aude a décidé d'annuler le "Grand raid des cathares" qui devait se dérouler ce week-end. L'épreuve devait notamment traverser les paysages du sud du Carcassonnais. 

Le "Grand raid des Cathares" qui devait se dérouler de vendredi à dimanche, n'aura pas lieu cette année. Une décision du préfet de l'Aude: "les inondations meurtrières ont endommagé le réseau routier et les chemins communaux et a donc entraîné la fermeture de certains axes et des restrictions de circulation pour d'autres. La retour à la normale n'est pas prévu avant plusieurs semaines."

Au regard de la situation difficile que connaît le département de l'Aude, dans un moment où chacun demeure dans le recueillement et reste pleinement mobilisé par les efforts permettant d'aider ceux qui sont en difficulté


Alain Thirion précise: "Au regard de la situation difficile que connaît le département de l'Aude, dans un moment où chacun demeure dans le recueillement et reste pleinement mobilisé par les efforts permettant d'aider ceux qui sont en difficulté, j'ai décidé l'annulation de la manifestation "le grand raid des cathares."

Extrêmement déçue pour les coureurs, pour les bénévoles et les partenaires, qui ont œuvré pour que cet événement ait lieu


Sur son site internet, l’équipe du GRC se dit "extrêmement déçue pour les coureurs, pour les bénévoles et les partenaires, qui ont œuvré pour que cet événement ait lieu."
 

Course à pied de 168 km


Le Grand Raid des Cathares est une épreuve de course à pied de longue distance, d'environ 168 Km pour un dénivelé positif de 7700 m.  Un parcours varié, alternant chemins cathares, pistes, singles tracks, routes cabossées, parties techniques, petits villages. 
 

L'épreuve devait traverser les paysages du sud du Carcassonnais à travers les plateaux arides des Corbières, les forêts sauvages des Corbières , les montagnes des Pyrénées audoises ...

Le Grand Raid des Cathares devait comporter 14 ravitaillements dont 3 bases de vie (Carcassonne, Arques, Cubières sur cinoble) et se réaliser en un temps maximal de 47 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité