• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Carcassonne : une cinquantaine de caravanes à l'hippodrome de la Fajeolle

La cinquantaine de caravanes s'est installée sur le parking de l'hippodrome de la Fajeolle, à Carcassonne. / © Fred Guibal
La cinquantaine de caravanes s'est installée sur le parking de l'hippodrome de la Fajeolle, à Carcassonne. / © Fred Guibal

Elles sont arrivées dimanche après-midi. Une cinquantaine de caravanes se sont installées sur le parking de l'hippodrome de la Fajeolle, à Carcassonne. L'aire de grand passage de Saint Jean prévue à cet effet n'est pas encore ouverte.

Par Sylvie Bonnet

Ce n'était pas prévu par la société des courses de l'Aude. Dimanche, lors de la première journée de courses de l'année, des caravanes se sont installées sur le parking de l'hippodrome de la Fajeolle ouvert pour permettre aux amateurs de courses d'accéder au site. 

Réaction des autorités 

La mairie de Carcassonne a refusé que les gens du voyage se branchent sur les arrivées d'eau du parking et a envoyé des policiers municipaux, aidés par le commissariat de la ville. 

La balle dans le camp de la préfecture

En fin de journée la mairie a prévu d'enrocher les accès à l'hippodrome, et de solliciter dès lundi la préfecture pour un arrêté d'expulsion. Dans la foulée, Carcassonne Agglo doit être saisie, aujourd'hui, pour envisager l'ouverture anticipée de l'aire de grand passage de Saint-Jean.

Sur le même sujet

Hérault : mobilisation contre la fermeture partielle du bureau de poste de Saint-Georges d'Orques

Les + Lus