Fermeture de la réserve africaine de Sigean pour cause de grippe aviaire

La réserve africaine de Sigean située entre Narbonne et Perpignan ferme ses portes pour 21 jours suite à un cas de grippe aviaire sur un oiseau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cas de grippe aviaire sur un oiseau a été confirmé. Le parc animalier doit, sur mesure administrative, être fermé au public pour au moins trois semaines, à compter de ce dimanche 6 novembre 2022. 

Après avoir fermé en fin de semaine sa volière suite à une suspicion de grippe aviaire, la réserve africaine de Sigean doit se résoudre à fermer le site au public pour 3 semaines. 

Eviter la contamination 

L'oiseau mort  qui a été découvert au sein de la réserve était bien contaminé par ce virus selon les résultats des services vétérinaires.

 "Sur décision administrative, nous sommes au regret de ne plus pouvoir accueillir de visiteurs pendant au minimum de 21 jours. La réserve a d’ores et déjà mis en place toutes les mesures préventives pour limiter le risque de propagation du virus au sein des oiseaux du parc. Les réservations programmées pendant cette période de fermeture peuvent être reportées à une date ultérieure. Par courriel, contact@reserveafricainesigean.fr ou par téléphone au 04 68 48 20 20. Nous remercions le public pour sa compréhension" a communiqué ce dimanche 6 novembre la direction de l'établissement. 

Ce virus très contagieux reste cependant sans risque pour les humains.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information