Météo : Plus de 38 degrés dans l'Aude

Ambiance chaude et lourde ce jeudi sur l'ensemble de l'Occitanie. Et c'est dans l'aude que l'on a constaté les températures les plus élevées. Plus de 38 degrés. Et cela va continuer dans les jours à venir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Côté thermomètre, ce jeudi après-midi était annoncé la demi-journée la plus chaude de la semaine. Et c'est dans l'Aude que les températures les plus chaudes ont été relevées: 38,1 dégrés à Rieux Minervois et 38° à Lagrasse.

Dans le Gard, record de la journée à Saint-Hilaire-de-Brethmas avec 36,2° suivie de Nîmes courbessac avec 35,7°. Il a fait un peu moins chaud sur le littoral comme au Grau-du-Roi (29,8°).
 
Dans l'Hérault, il a fait chaud à Laroque (35,7°) et à Aniane (35.6°). Plus proche du littoral, Montpellier grimpe seulement à 30,3°, Sète à 29,4°.
 

Dans le reste de la région, on note 35,9° à Lhospitalet (Lot); 35,7° à Toulouse et 34 degrés à Castres, Perpignan et Auch.
 


Nuits très douces


Les régions méditerranéennes ont également connu des nuits extrêmement douces avec 24,9 °C à Sète, 24,5 °C à Narbonne, 23,4 °C à Perpignan. Vendredi, le temps restera très beau et chaud.
 
Conséquence de ces températures élevées, quasi caniculaire : une alerte rouge à la pollution, un pic d'ozone, dû au dioxyde d'azote. Notamment dans le sud et l'est du Gard et de l'Hérault. Ces 2 départements sont les seuls en Occitanie en alerte pollution.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information