Ambiance chaude et lourde ce jeudi sur l'ensemble de l'Occitanie. Et c'est dans l'aude que l'on a constaté les températures les plus élevées. Plus de 38 degrés. Et cela va continuer dans les jours à venir.
Côté thermomètre, ce jeudi après-midi était annoncé la demi-journée la plus chaude de la semaine. Et c'est dans l'Aude que les températures les plus chaudes ont été relevées: 38,1 dégrés à Rieux Minervois et 38° à Lagrasse.
Dans le Gard, record de la journée à Saint-Hilaire-de-Brethmas avec 36,2° suivie de Nîmes courbessac avec 35,7°. Il a fait un peu moins chaud sur le littoral comme au Grau-du-Roi (29,8°).
Dans l'Hérault, il a fait chaud à Laroque (35,7°) et à Aniane (35.6°). Plus proche du littoral, Montpellier grimpe seulement à 30,3°, Sète à 29,4°.
Dans le reste de la région, on note 35,9° à Lhospitalet (Lot); 35,7° à Toulouse et 34 degrés à Castres, Perpignan et Auch.
#Chaleurs - #Canicule - Que faire ? https://t.co/3nVkZwJRfP
— Protection Civile de l'Hérault (@Protec_34) 26 juillet 2018
Nuits très douces
Les régions méditerranéennes ont également connu des nuits extrêmement douces avec 24,9 °C à Sète, 24,5 °C à Narbonne, 23,4 °C à Perpignan. Vendredi, le temps restera très beau et chaud.
Conséquence de ces températures élevées, quasi caniculaire : une alerte rouge à la pollution, un pic d'ozone, dû au dioxyde d'azote. Notamment dans le sud et l'est du Gard et de l'Hérault. Ces 2 départements sont les seuls en Occitanie en alerte pollution.