Meurtre : inquiet d'être sans nouvelles, il se rend chez son ami et le retrouve mort, baignant "dans une mare de sang"

Un septuagénaire a été retrouvé mort chez lui dans la soirée du jeudi 15 février par un de ses amis à Carcassonne, dans l'Aude. Inquiet d'être sans nouvelles, il s'est rendu chez la victime et fait la macabre découverte.

Un septuagénaire a été retrouvé mort chez lui, dans le quartier de Montredon à Carcasonne, dans la soirée du jeudi 15 février. Inquiet d'être sans nouvelles depuis plusieurs jours, un de ses amis s'est rendu chez la victime, a sauté le portail de sa propriété et fait la macabre découverte.

Mare de sang

L'homme de 74 ans était étendu sur le sol et gisait dans une mare de sang. D'après les premières constatations, "il y avait du sang partout dans la maison, dont certaines traces essuyées". D'après les premiers éléments de l'enquête, la police aurait constaté des traces de lutte, mais rien n'aurait été volé ainsi que la présence de bouteilles d'alcool vides.

La victime souffrait de problèmes cardiaques. Sa femme s'était noyée l'an dernier dans la piscine dans des circonstances troublantes.

Enquête pour homicide volontaire

Géraldine Labialle, procureure de la République de Carcassonne, indique dans un communiqué s'être rendue sur place. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. Elle est confiée au au SRPJ de Perpignan et au commissariat de police de Carcassonne. Aucune hypothèse n'est pour l'heure privilégiée. Une autopsie aura lieu dans les jours qui viennent à l'institut médico-légal de Montpellier pour déterminer les causes de la mort du vieil homme.