Percuté par une voiture et projeté sur plusieurs mètres, un policier grièvement blessé après un refus d'obtempérer

Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 septembre en marge de la Feria de Carcassonne sur la route de Limoux. Le chauffard est en garde à vue au commissariat de Carcassonne pour avoir sciemment percuté le policier projeté sur plusieurs mètres. Il est grièvement blessé.

Un policier a été grièvement blessé lors d'un contrôle routier en marge de la Feria de Carcassonne dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 septembre. Un chauffard a violemment percuté un policier lors d'un contrôle routier sur la route de Limoux. 

Projeté sur plusieurs mètres

Au volant d'une Golf, l'automobiliste, contrôlé positif à l'alcool a d'abord ralenti puis accéléré à proximité des policiers avant de foncer sur les forces de l'ordre. Un agent de police a été percuté et projeté sur plusieurs mètres. Il est grièvement blessé avec de multiples fractures au bassin. " Il doit subir une batterie d'examens. Il a 90 jours d'ITT (interruption temporaire de travail) ", précise David Leyraud, secrétaire pour le sud de la France du syndicat de police Alliance. 

Il a délibérément foncé sur le policier. Pour nous c'est une tentative de meurtre.

David Leyraud

Secrétaire zonal sud de France syndicat Alliance

"Nous sommes dans une tentative d'homicide et non un refus d'obtempérer comme malheureusement nous avons tendance à souligner dans ce genre de situation. Nous attendons une sanction très sévère à l'endroit de cet individu connu des services de police", ajoute Bruno Bartocetti, responsable du syndicat de police SGP FO.

Le chauffard âgé de 28 ans, qui avait pris la fuite a été interpellé par les policiers de la BAC peu après les faits. En cellule de dégrisement, il sera entendu en garde à vue au commissariat de Carcassonne.

Il y a un refus d'obtempérer toutes les 20 minutes en France. 28 000 par an.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité