Une femme de 66 ans est décédée d'une crise cardiaque dans la matinée de samedi 22 juin dans l'Aude alors qu'elle visitait les quatre châteaux de Lastours. Les secours ont tenté de la ranimer, en vain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 66 ans est décédée en fin de matinée, terrassée par une crise cardiaque alors qu'elle visitait les châteaux de Lastours. Un décès survenu à quelques centaines de mètres du début du parcours des quatre châteaux qui surplombent la ville au nord de Carcassonne dans l'Aude.

L'alerte a été donnée à 11H10 ce samedi 22 juin. "Nous avons été appelés pour une personne victime d'un malaise. À l'arrivée des secours, la femme était en arrêt cardiorespiratoire", indiquent les pompiers de l'Aude, contactés par France 3 Occitanie. La victime, touriste de la région parisienne se trouvait sur les premiers mètres de ce parcours très fréquenté en ce début de saison avec son mari et deux autres personnes lorsqu'elle s'est effondrée brutalement. "Nous avons fermé l'accès au site pour faciliter l'accès au secours, le temps de l'intervention", indique Max Brail, maire de Lastours, qui s'est rendu sur place.

Tentatives de réanimation

11 pompiers, dont 7 de la caserne de Salsigne à proximité du site sont intervenus, trois autres dont 3 pompiers du GRIMP et 3 du SMUR de Carcassonne ont tenté à tour de rôle de porter secours à la victime. Malgré plusieurs tentatives ils n'ont pas réussi à la réanimer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information