La SNCF stoppe les tags en Languedoc-Roussillon

Parce que les Trains Express Régionaux sont la cible privilégiée des tags, la SNCF développe en Languedoc-Roussillon 5 sites de détaggage. Elle nous a ouvert les portes de celui de Narbonne (AUde). Les rames y sont nettoyées selon un processus respectueux de l'environnement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SNCF, dont les Trains Express Régionaux sont régulièrement tagués, a chiffré le coût du nettoyage: 190 euros le mètre carré. Face à l'ampleur du phénomène, la compagnie a développé 5 sites de détaggage, à Narbonne (Aude), Perpignan et Cerbère (Pyrénées-Orientales), Béziers (Hérault) et Nîmes (Gard). Nous vous proposons de visiter l'un d'entre eux dans le reportage qui suit.
La SNCF affirme que la technique utilisée est respectueuse de l'environnement. Dans le même temps, la télésurveillance a été installée dans certains dépôts pour tenter de prévenir les tags.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information