• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Narbonne : trinquons au premier salon de l'apéro... Tchin-tchin

illustration / © F3 LR
illustration / © F3 LR

Avec les beaux jours, l'apéritif est un incontournable, notamment en vacances. D'après une enquête de 2016 sur la consommation des Français, les ménages y consacrent en moyenne 61€ par an. Alors découvrons le premier salon de l'apéro à Narbonne, il ouvre ses portes, au parc des expositions.

Par Fabrice Dubault


Un franc soleil, un ciel bleu, une belle terrasse et quelques amis : les ingrédients essentiels d'un apéro sont là !
Pour le reste, à chacun ses convictions et sa vision de l'apéritif...
 

C'est un moment convivial on va dire... un moment de partage, de retrouvailles...

Les accompagnements, c'est toujours important, des petits tapas en l'occurence...

Plutôt que de faire un repas à table... je préfère un immense apéro...


L'apéritif, un marché de 1,7 milliard d'euros par an


Un marché très important en France et pourtant, ce moment de convivialité n'avait pas encore de salon dédié. Un vide qu'un viticulteur-entrepreneur des Pyrénées-Orientales à combler en créant le 1er salon de l'apéro. De vendredi à dimanche, 55 exposants présenteront leurs produits au parc des expositions de Narbonne.
 

J'ai pas essayé pour un premier salon d'avoir des gros groupes. Je préfère pousser des producteurs d'Occitanie. Faire découvrir nos produits de la mer et ceux de la terre" explique Sébastien Lafage, organisateur du premier salon de l'apéro.


Une aubaine pour les petits producteurs locaux, comme Michel Gendre. Il a repris un élevage porcin avec sa femme il y a un peu plus d'un an. Et il souhaite faire connaître ses saucissons et jambons produits dans l'Aude. Ce week-end, il exposera au premier salon de l'apéro. Avec un double objectif :
 

Vendre la matière première sur le salon, c'est indispensable et pourquoi pas prendre des contacts pour élargir notre fichier clients.


Un premier salon de l'apéritif qui constitue un ballon d'essai.... Et qui sera reconduit, si le succès est au rendez-vous...
 
Narbonne : trinquons au premier salon de l'apéro... Tchin-tchin
Avec les beaux jours, l'apéritif est un incontournable, notamment en vacances. D'après une enquête de 2016 sur la consommation des Français, les ménages y consacrent en moyenne 61€ par an. Alors découvrons le premier salon de l'apéro à Narbonne, il ouvre ses portes, au parc des expositions. - F3 LR

Sur le même sujet

Incendies dans le Gard : la circulation perturbée

Les + Lus