Le plus grand projet participatif de centrale solaire est lancé à Narbonne

Un investissement de 14 millions d'euros et une production estimée de 12 MWc font du Parc des énergies de Narbonne, le plus important projet d’infrastructures renouvelables créé selon un modèle coopératif. La mise en service du site, lancé ce 22 février, est prévue pour fin 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon nos confrères d'Objectif Languedoc-Roussillon, La Tribune, le top départ du parc coopératif des énergies de Narbonne a été donné lundi 22 février par l'association Énergies participatives du Narbonnais (EPN), à l'initiative du projet. Cette annonce fait suite à l'obtention de l'appel d'offres de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), en décembre 2015.

Le parc coopératif des énergies de Narbonne est un projet qui comprend une centrale solaire de 12 MWc, associée à de la production de biomasse pour le bois énergie. Étendue sur 20 hectares, le site en question sera localisé sur un terrain d'Areva, à proximité de son usine de Malvési.

Le montage juridique du projet va aboutir à la création d'une société dont Valorem détiendra 50% via l'apport de la moitié des fonds propres du projet, soit 1,8 millions d'euros avec Alenis, la société d'économie mixte d'aménagement du Grand Narbonne. La Région LRMP sera aussi du projet.

Retrouvez l'intégralité de l'article de Marie Corbel sur le site d'Objectif Languedoc-Roussillon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information