Narbonne : 9 hectares brûlés, l'incendiaire présumé interpellé

Ce vendredi 21 juillet 2023, un incendie s'est déclaré à proximité de la zone d'activité de Saint-Nazaire, dans l'Aude. Sur les lieux, un homme identifié par les pompiers comme potentiel suspect prend la fuite. Il a été interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 21 juillet, aux alentours de 16 heures 30, un incendie s'est déclaré à Saint-Nazaire, dans l'Aude. Une centaine de sapeurs-pompiers a rapidement été mobilisée.

Face au risque important de propagation dû au vent et à la sécheresse, des moyens aériens ont aussi été déployés : quatre Canadairs et un avion bombardier d'eau. Deux autres départs de feu ont été signalé dans le secteur, au même moment.

Incendies volontaires ?

Sur les lieux des différents départs de feu, une même voiture est repérée par les habitants et les sapeurs-pompiers. L'auteur présumé de l'incendie est alors identifié. Les gendarmes partent à sa recherche grâce aux informations délivrées par les témoins. Les axes routiers de la zone sont placés sous surveillance et une patrouille mobile est déployée. L'homme est interpellé à 18 heures 20, à Montredon-des-Corbières, à une dizaine de kilomètres de l'incendie.

Ivre, l'homme est placé en cellule de dégrisement. Il était déjà connu des services de gendarmerie pour des faits similaires et était recherché depuis le début de la semaine pour des faits de violences familliales.

Les sapeurs-pompiers du SDIS 11 porteront plainte : "Le préjudice de l'incendie sur nos équipements déployés s'élève à quelques milliers d'euros." L'intervention a duré plus de quatre heures et 110 personnes ont été mobilisées pour maîtriser l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information