Narbonne : un expert judiciaire ruiné par la Justice

A Narbonne, un laboratoire est en très grandes difficultés financières. Spécialisé dans la toxicologie médico-légale, LTB a le plus grand mal à se faire payer les analyses commandées par les tribunaux montpelliérains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Expert judiciaire, le docteur Besnard vient de faire condamner la Justice. 
Mauvais payeur, le ministère lui doit encore beaucoup d'argent.
 Il y a 4 ans, cet expert médico-légal crée à Narbonne un laboratoire spécialisé dans les analyses toxicologiques. C'est le seul laboratoire privé auquel les tribunaux font appel dans la région. La structure emploie deux salariés et travaille 7 jours sur 7 pour répondre aux délais imposés par la Justice.
Une Justice bien moins scrupuleuse en terme de délais de paiement avant de lui avouer qu'elle n'a plus d'argent pour le payer.

Reportage : F.Hertman/N.Chatail





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information