Perturbations à la SNCF : les vents violents provoquent une panne d'électricité, la circulation des trains ralentie entre Narbonne et Perpignan

Les vents violents de la veille ont occasionné une panne d'électricité sur la voie ferrée, entre Narbonne et Perpignan. La circulation des trains est ralentie de 20 minutes environ sur ce tronçon ce vendredi 22 décembre, et ce au moins jusqu'à samedi 23 décembre au matin. Tous les TGV et presque tous les TER circulent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comptez environ 20 minutes de trajet en plus si vous prenez un TGV ou un TER entre Narbonne et Perpignan, ce 22 décembre.

En raison des intempéries, une panne d'électricité est survenue sur un tronçon de la ligne ferroviaire entre Narbonne et Port-la-Nouvelle, dans l'Aude. Selon la SNCF Occitanie, les vents violents ont fait osciller les installations électriques. Au passage d'un train, la caténaire a été endommagée et les connexions électriques interrompues. 

Sur cette portion de la voie ferrée, les trains doivent progresser sur une voie. La circulation est donc ralentie dans les deux sens.

Retour à la normale samedi matin

Peu de risques, en revanche, de voir son trajet annulé : tous les TGV circulent entre Narbonne et Perpignan, tandis que la fréquence de départ des TER est à peine diminuée, à raison d'un train par heure.

La SNCF prévoyait un retour à la normale pour ce vendredi, 18h. Mais les alertes "vents violents" ont finalement dissuadé les équipes techniques d'intervenir dans l'après-midi.

Si vous prenez un train sur ce tronçon samedi matin, attendez-vous à ce que celui-ci soit aussi légèrement retardé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information