Les vents violents de la veille ont occasionné une panne d'électricité sur la voie ferrée, entre Narbonne et Perpignan. La circulation des trains est ralentie de 20 minutes environ sur ce tronçon ce vendredi 22 décembre, et ce au moins jusqu'à samedi 23 décembre au matin. Tous les TGV et presque tous les TER circulent.
Comptez environ 20 minutes de trajet en plus si vous prenez un TGV ou un TER entre Narbonne et Perpignan, ce 22 décembre.
En raison des intempéries, une panne d'électricité est survenue sur un tronçon de la ligne ferroviaire entre Narbonne et Port-la-Nouvelle, dans l'Aude. Selon la SNCF Occitanie, les vents violents ont fait osciller les installations électriques. Au passage d'un train, la caténaire a été endommagée et les connexions électriques interrompues.
Sur cette portion de la voie ferrée, les trains doivent progresser sur une voie. La circulation est donc ralentie dans les deux sens.
🔴 07h05 [Narbonne ↔️ Perpignan]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) December 22, 2023
❌ Une panne d'alimentation électrique perturbe la circulation des liO Train sur cet axe❌
⏱️ Heure de reprise estimée : 18h00
Besoin d'une info ? Notre équipe est à votre écoute 👂🏻 pic.twitter.com/RuOfeSqInA
Retour à la normale samedi matin
Peu de risques, en revanche, de voir son trajet annulé : tous les TGV circulent entre Narbonne et Perpignan, tandis que la fréquence de départ des TER est à peine diminuée, à raison d'un train par heure.
La SNCF prévoyait un retour à la normale pour ce vendredi, 18h. Mais les alertes "vents violents" ont finalement dissuadé les équipes techniques d'intervenir dans l'après-midi.
Si vous prenez un train sur ce tronçon samedi matin, attendez-vous à ce que celui-ci soit aussi légèrement retardé.