Parti de Lyon ce vendredi 15 décembre 2023, un train dont la gare d'arrivée était celle de Toulouse en Haute-Garonne, a failli se retrouver à Perpignan (Pyrénées-Orientales) suite à une erreur d'aiguillage.
Drôle de voyage pour les passagers du TGV 6823 partis de Lyon ce vendredi 15 décembre 2023, un peu après 12h. Alors que sa destination était la gare de Toulouse en Haute-Garonne, le train n'a pas suivi les bons rails et a pris la direction de Perpignan.
Une erreur d'aiguillage s'est produite au moment de quitter la gare de Narbonne, précise la SNCF, jointe par France 3 Occitanie. "Le conducteur s'en est très vite rendu compte. Narbonne est un nœud ferroviaire et le train n'a pas emprunté la bonne voie, il a été mal orienté. Il a été obligé de poursuivre sa route avant de pouvoir changer de côté." Les passagers ont été informés de ce qui se passait.
Le temps de pouvoir repartir dans le bon sens et ils ont pu arriver en toute sécurité à la gare de Matabiau vers 17h40 au lieu de 16h25, soit près d'une heure et demie de retard.