Collision entre un train et un camion : le conducteur du poids lourd gravement blessé, un enquête ouverte

Une collision s'est produite ce mercredi 13 décembre 2023 entre un train régional (TER) et un camion près de Rocamadour, dans le Lot. Les premières informations rapportent un blessé grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une violente collision s'est produite mercredi 13 décembre 2023 entre un train régional (TER) et un camion près de Rocamadour, dans le département du Lot.

Les circonstances exactes de l'accident, survenu sur un passage à niveau entre les communes de Gramat et Saint-Denis-Près-Martel, ne sont pour l'heure pas encore connues.

Selon les informations de France 3 Occitanie, le conducteur du camion serait gravement blessé. Son pronostic vital est engagé.

Le trafic reste interrompu sur la portion Brive-Capdenac. Selon la SNCF, l'heure de reprise des circulations est désormais annoncée pour 21h.

Du côté de la circulation routière, le trafic est interrompu sur la portion de la RD840 reliant Martel à Rocamadour, et devrait rester en place tout au long de la nuit.

Une déviation est mise en place dans les deux sens par les RD803, RD15 et RD673 : de Martel prendre vers le lieu-dit Le Pigeon, puis Saint-Sozy, Meyronne, le pont de la gare de Rocamadour, puis le giratoire du Réveillon pour récupérer la RD840. Une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information