Pour célébrer les un an du TGV Inoui France-Espagne et concurrencer l'arrivée de liaisons ferroviaires entre l'Espagne, Marseille, Lyon et Paris avec des trains espagnols Renfe, la SNCF a mis en vente ce lundi, 8 000 billets en seconde classe, Paris-Barcelone, à partir de 29 euros l'aller. Des promos valables jusqu'à jeudi 14 décembre inclus.
C'est un coup de com' qui va ravir les amoureux de la Catalogne.
Si vous décidez d'aller à Barcelone entre le 11 janvier et le 21 mars 2024, prenez vos billets de train rapidement. Car jusqu'au jeudi 14 décembre inclus, la SNCF propose des billets TGV en seconde classe à des prix défiant toute concurrence.
8 000 billets à partir de 29 euros
Il y a un an, la SNCF inaugurait une liaison TGV Inoui entre Paris-Valence-Nîmes-Montpellier-Sète-Béziers-Narbonne-Perpignan-Figueras-Gérone et Barcelone. 6h45 de voyage en moyenne.
Les deux allers-retours par jour, trois en saison estivale, ont attiré un million de clients.
- Départ de Paris gare de Lyon à 9h42, Montpellier Saint-Roch à 13h17, arrivée à Barcelone Sants à 16h31
- Départ de Paris gare de Lyon à 14h42, Montpellier Saint-Roch à 18h17, arrivée à Barcelone Sants à 21h27
- Départ de Barcelone Sants à 9h28, Montpellier Sud de France à 12h52, arrivée à Paris gare de Lyon à 16h12
- Départ de Barcelone Sants à 13h25, Montpellier Saint-Roch à 16h50, arrivée à Paris gare de Lyon à 20h18
La concurrence SNCF-RENFE
Depuis le 13 juillet 2023, la compagnie ferroviaire espagnole exploite ses propres lignes avec des AVE, des trains à grande vitesse, entre la France et l'Espagne.
Deux liaisons directes : Lyon-Barcelone et Marseille-Madrid avec chacune un aller-retour quotidien. 120 000 billets ont été vendus en moins de deux mois.
Ces trains effectuent de nombreux arrêts intermédiaires tant en Espagne qu'en France, desservant notamment les gares de Valence, Aix-en-Provence, Avignon, Nîmes, Montpellier, Béziers, Narbonne et Perpignan.
Les liaisons entre les gares françaises sont proposées à partir de 9 euros, en basique, tandis qu'un voyage entre l'Espagne, Montpellier, Marseille ou Lyon coûte à partir de 29 euros.
Une nouvelle étape dans l'ouverture à la concurrence du rail français où Trenitalia depuis décembre 2021 et RENFE depuis juillet 2023 concurrencent la SNCF.