Un Chaurien invente l'en-cassoulet, le sandwich au cassoulet...

Castelnaudary est célèbre pour son cassoulet, la cité audoise le sera peut-être bientôt pour son "en-cassoulet". Une invention locale qui semble séduire les gastronomes et les touristes. A déguster, pour 8 euros la part, si vous passez en Lauragais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non, ce n'est pas une bouchée à la reine géante. Voici l'en-cassoulet, la nouvelle révolution culinaire de Castelnaudary.

Si vous avez toujours rêvé de déguster sur le pouce, haricots, saucisses et confit, ce sandwich est fait pour vous. Attention tout de même, le bébé fait plus d'un demi kilo.

L'en-cassoulet est avant tout une prouesse technique. Pas facile, en effet, de faire tenir dans du pain, le juteux produit du terroir.
Le secret, c'est un artisan boulanger qui l'a découvert. Une farine de blé dur qui donne naissance à une mie particulière.

Prochain test, avec les puristes, lors de la fête du cassoulet, fin août, à Castelnaudary.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information