Dans un communiqué de presse l'entreprise Spanghero nie de nouveau toute responsabilité dans l'affaire de la viande de cheval. A Castelnaudary, on n'a reçu que de la viande étiquetée boeuf.
La société Spanghero, l'un des fournisseurs de Findus, a assuré jeudi "n'avoir commandé, réceptionné et revendu que de la viande réputée de boeuf" et dûment étiquetée, selon un communiqué transmis à l'AFP.
La société, installée à Castelnaudary (Aude), a été accusée par le quotidien Le Parisien d'avoir acheté 42 tonnes de viande de cheval en janvier, alors qu'elle a toujours affirmé ne pas avoir d'activité à base de viande de cheval.
Le Parisien a de son côté publié le fac-similé d'une facture à l'en-tête de la société Draap Trading, enregistrée à Chypre, adressée à "SPANGHERO
VIANDES ELABORE" à Castelnaudary.
Dans son communiqué, Spanghero explique n'avoir réceptionné que de la viande étiquetée "avec la mention +BF 90/10+ sur les fiches palettes", soit une viande de boeuf avec une teneur en matière grasse de 10%.
Concernant les factures du fournisseur, reçues plusieurs jours après chaque livraison, Spanghero explique qu'elles comprenaient des mentions inhabituelles, notamment huit chiffres "qui ne figurent usuellement pas sur les factures".
Ce code à huit chiffres, 0205 0080, correspondrait à une norme internationale pour de la viande de cheval surgelée.
La société Spanghero, qui assure avoir collaboré étroitement avec les enquêteurs de la répression des fraudes, rappelle avoir porté plainte contre X pour tromperie.