Suite à un accident de chasse survenu le samedi 19 février 2022, la gendarmerie du Cantal a lancé un appel à témoins. Un message relayé dans l'Aveyron car il s'agit de retrouver d'éventuels promeneurs ayant emprunté un sentier à cheval entre les deux départements.
Cet appel à témoins fait suite à l'accident de chasse survenu le samedi 19 février 2022 à Cassaniouze (Cantal) aux alentours de 15 heures. Une jeune femme de 25 ans originaire de l'Aveyron, Mélodie Cauffet, a été touchée par une balle mortelle alors qu'elle se promenait avec son compagnon.
Lancé par la gendarmerie du Cantal dans le cadre d'une commission rogatoire ouverte par le juge d’instruction près du tribunal judiciaire d'Aurillac, cet appel à témoins a pour objectif d'identifier d'éventuels promeneurs ayant emprunté le sentier Bécarie La Vinzelle le jour de l'accident.
Ledit sentier forme une boucle, à cheval sur deux départements : il traverse en effet le village de La Vinzelle (Aveyron) ainsi que le village de La Bécarie (Cantal).
C'est pourquoi les gendarmes de l'Aveyron ont relayé cet appel à témoins. Toute personne susceptible d'apporter son témoignage peut contacter la compagnie de gendarmerie départementale d'Aurillac par téléphone au 06 08 81 18 06 ou par mail à l'adresse suivante : br.aurillac@gendarmerie.interieur.gouv.fr".