1 500 élèves évacués et mis à l'abri suite à une fausse alerte à la bombe

1 500 élèves ont été évacués au cours de la matinée du mardi 23 janvier 2024 à Millau dans l'Aveyron, suite à une fausse alerte à la bombe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1 500 élèves ont été évacués au cours de la matinée du mardi 23 janvier 2024 à Millau dans l'Aveyron, suite à une alerte à la bombe. Ils sont scolarisés sur les quatre sites qui forment l'ensemble scolaire Jeanne d'Arc, où "une levée de doute a été effectuée, par une équipe cynotechnique spécialisée dans la recherche d'explosifs", selon la préfecture du département.

Aucun engin explosif n'a été trouvé. 

Dans un communiqué, Charles Giusti, préfet de l'Aveyron rappelle que les fausses alertes, canulars et appels malveillants "constituent un délit au regard de l'article 322-14 du code pénal : le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information