Aveyron : après deux jours de grève, les salariés de Louisiane ont repris le travail

Comme leurs homologues bretons, les salariés de l'entreprise Louisiane, fabricante de mobil home à la Cavalerie en Aveyron, étaient en grève depuis le 1er juin. Ils ont repris le travail mardi 5 juin. Avec, toujours, ce sentiment que la croissance de l'entreprise ne leur profite pas...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 1er juin, la totalité des personnels en CDI (contrat à durée indéterminée) était en grève, dans l'entreprise Louisiane, située à La Cavalerie, en Aveyron.

A l'instar de leurs collègues bretons de Loudéac, dans le Morbihan, les salariés entendaient protester contre le non-respect de l'accord sur la semaine de 40 heures et le refus de revalorisation de 5% des salaires dans le cadre des négociations annuelles obligatoire.

Lundi matin, le dialogue semblait rompu. Quand à la surprise générale, le directeur de l'entreprise, Jean-Baptiste Rabiller, a fait le déplacement en Aveyron. Après une heure de dialogue, la reprise du travail était votée.
Même si les salariés continuent d'exprimer le sentiment qu'ils sont les seuls à ne pas profiter de la croissance de l'entreprise. 

La direction les a semble-t-il persuadés de patienter...

Voir le reportage de Louis Dumenil et Régis Dequeker, de France 3 Quercy-Rouergue : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information