Aveyron : le prieuré d'un petit village vandalisé

Au coeur du causse noir, le prieuré Saint-Jean des Balmes à Veyreau a été la cible d'actes de vandalisme. Portes arrachées, tags, murets fracassés : ce monument historique du XIème siècle a subi de nombreuses dégradations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Perché à 800 mètre d'altitude, il faut arpenter un petit chemin forestier pour atteindre le prieuré de Saint-Jean des Balmes à Veyreau, dans l'Aveyron. Ce monument historique du XIème siècle a reçu cette semaine la visite de vandales. 
Tags, portes et grilles arrachés, muret en pierre saccagés : cette ancienne église a donc subi de nombreuse dégradations. 

"Ce sont des actes gratuits, sans aucune signification, ni intention particulière. Il s'agit simplement de destruction pure", se désole la maire de la commune, qui doit porter plainte dans les prochains jours. 
 

 
Le Prieuré de Saint-Jean des Balmes est l'ancienne église de la commune de Veyreau. Éloigné du village, ce lieu historique est très visité sur le causse noir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information