L'Aveyronnais Marc Feral à son procès en appel : "Oui je l'ai tué et je le regrette"

Devant la cour d'assises de Montpellier pour son procès en appel, l'ex-patron de discothèque aveyronnais a réitéré ses aveux, reconnaissant le meurtre de l'amant de son ex-compagne et exprimant ses regrets. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marc Feral a réitéré ses aveux à l'ouverture de son procès en appel ce lundi 25 septembre devant les assises de l'Hérault. "Oui, Monsieur le Président, j'ai tué Jean-Paul Chardenoux et je le regrette. Je pense à lui tous les jours, je pense à sa famille, et je regrette vraiment" s'est exprimé l'accusé en prenant la parole devant la Cour d'assises. 

L'homme est jugé pour l'assassinat d'un rival amoureux, Jean-Paul Chardenoux, garagiste à Espalion (Aveyron) et amant de l'ex-compagne de Marc Féral. Il avait été condamné à 24 ans de réclusion criminelle par la Cour d'assises de l'Aveyron avant de faire appel de cette condamnation. 

Son procès en appel, prévu à Montpellier, avait été repoussé à deux reprises, notamment en raison de l'état de santé de l'accusé.

27 témoins et 4 experts seront entendus tout au long de la semaine. Verdict attendu vendredi.

EN VIDEO / le reportage de Rouzane Avanissian et Luc Tazelmati :

En juin dernier, Marc Féral avait aussi été relaxé par le tribunal correctionnel de Rodez, jugé pour avoir fomenté un complot depuis sa cellule pour tuer son ex-compagne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information