Des tonnes de laine et de paille déversées, les agriculteurs en colère demandent le versement des aides de l'Europe

Nouvelle action des agriculteurs ce vendredi 29 mars 2024. Le collectif non syndiqué Paysans Occitans 12 a déversé des tonnes de laine et de paille devant la Direction Départementale des territoires de Rodez pour réclamer le versement des aides de la PAC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une soixantaine de tracteurs s'est donnée rendez-vous ce vendredi 29 mars 2024 dans les rues de Rodez pour cibler la DDT (Direction Départementale des Territoires). Après une première action menée le 22 février dernier, le collectif Paysans Occitans 12, qui représente les agriculteurs non syndiqués du département, a décidé de remettre la pression sur les représentants de l'État. 

Les agriculteurs, éleveurs pour la plupart, ont déversé de la paille et de la laine devant les locaux de la DDT. Une action coup de poing pour réclamer le versement des aides promises par l'État.

"Gabriel Attal nous avait promis le versement des aides au 15 mars, mais pour 3/4 d'entre nous, il nous manque la moitié. On réclame notre dû, c'est tout. Dans 15 jours, on commence les récoltes. Il faut que l'argent tombe, on n'a plus le temps. C'est plus durable ! " a expliqué un membre du collectif Paysans Occitans 12 au micro des journalistes de France 3 Occitanie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information