Des tonnes de laine et de paille déversées, les agriculteurs en colère demandent le versement des aides de l'Europe

Nouvelle action des agriculteurs ce vendredi 29 mars 2024. Le collectif non syndiqué Paysans Occitans 12 a déversé des tonnes de laine et de paille devant la Direction Départementale des territoires de Rodez pour réclamer le versement des aides de la PAC.

Une soixantaine de tracteurs s'est donnée rendez-vous ce vendredi 29 mars 2024 dans les rues de Rodez pour cibler la DDT (Direction Départementale des Territoires). Après une première action menée le 22 février dernier, le collectif Paysans Occitans 12, qui représente les agriculteurs non syndiqués du département, a décidé de remettre la pression sur les représentants de l'État. 

Les agriculteurs, éleveurs pour la plupart, ont déversé de la paille et de la laine devant les locaux de la DDT. Une action coup de poing pour réclamer le versement des aides promises par l'État.

"Gabriel Attal nous avait promis le versement des aides au 15 mars, mais pour 3/4 d'entre nous, il nous manque la moitié. On réclame notre dû, c'est tout. Dans 15 jours, on commence les récoltes. Il faut que l'argent tombe, on n'a plus le temps. C'est plus durable ! " a expliqué un membre du collectif Paysans Occitans 12 au micro des journalistes de France 3 Occitanie.