Ligue 2 : les footballeurs du RAF assurent leur maintien

Publié le
Écrit par Aurore Briffod

Après un troisième succès consécutif, les footballeurs ruthénois ont validé leur 17e place au championnat, synonyme de maintien.

Rodez sera en Ligue 2 la saison prochaine pour la quatrième année consécutive. Une première dans l’histoire du club. Les joueurs du Rodez Aveyron Football se sont imposés 2-0 contre Caen, lors de la dernière journée de championnat. Une victoire à domicile, synonyme de maintien.

Cet exercice 2021-2022 aura été mouvementé. Après une phase aller réussie, Rodez a connu un long passage à vide avec 18 matchs sans victoire. Le sursaut est venu lors des trois derniers matchs de la saison avec trois victoires consécutives et aucun but encaissé. Le RAF aura donc fait le nécessaire pour assurer une 17e place et ne pas être barragiste.

Le TFC termine sa saison par une défaite

Devant 1 667 spectateurs, au stade Paul-Lignon, joueurs et staff ont pu fêter la victoire et le maintien. Entraîneur depuis 2015, Laurent Peyrelade est toutefois resté évasif sur sa présence ou non à la tête de l’équipe la saison prochaine. "Je suis en pleine période de réflexion, a-t-il confié. On verra d’ici quelques jours. Le club est face à un immense défi avec les quatre descentes programmées de Ligue 1 en Ligue 2."

En haut du classement, le TFC se déplaçait à Ajaccio lors de cette dernière journée de championnat. Déjà assurés de monter en Ligue 1 car sacrés champions de Ligue 2, les Toulousains se sont inclinés d’un but face à leurs adversaires du soir.

Les Corses terminent donc à la deuxième place du championnat derrière les Violets et valident à cette occasion leur ticket pour la première division.