Ligue 2 : les Girondins de Bordeaux dénoncent la confirmation des sanctions, Rodez déjà tourné vers la saison prochaine

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a confirmé, mardi 27 juin, les sanctions infligées aux Girondins de Bordeaux suite à leur arrêt de match contre Rodez. Le club bordelais voit ainsi les décisions de la commission de discipline de la LFP confortées, malgré ses contestations. Le RAF est définitivement maintenu en Ligue pour la saison prochaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est presque sans surprise que le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a confirmé, mardi 27 juin, les sanctions imposées aux Girondins de Bordeaux après l'arrêt du match contre Rodez. Le CNOSF a examiné la demande du club bordelais et a rendu un avis soutenant les décisions prises par la commission de discipline de la LFP, rapporte l'Agence France Presse (AFP).

Cette décision avait entraîné une défaite pour les Girondins face à Rodez lors de la 38e journée de Ligue 2, suite à l'agression du joueur ruthénois Lucas Buades par un supporter girondin, et permis le maintien du club de l'Aveyron.

Les autres sanctions infligées au club bordelais, à savoir le retrait d'un point pour la saison prochaine et la fermeture du virage sud du stade Matmut Atlantique pour deux matchs, sont également confirmées par le CNOSF.

Une décision "disproportionnée et injuste"

Dans un communiqué, le club bordelais a indiqué qu'il "prend acte et accepte la décision de l'instance de référence du sport français". Le club avait choisi de saisir directement le CNOSF sans passer par les étapes habituelles d'appel, dans le but d'obtenir une décision définitive dans les délais les plus brefs, compte tenu des contraintes du calendrier de l'intersaison.

Néanmoins, les Girondins continuent de regretter ce qu'ils considèrent comme une "décision injuste et disproportionnée" car elle empêche la reprogrammation du match et entraîne des sanctions sportives qui s'étendent sur deux saisons. Le club se réserve donc le droit de poursuivre d'autres procédures en cours afin de faire toute la lumière sur les événements du 2 juin.

De son côté, le RAF n'a pas réagi officiellement à cette annonce. Pourtant, le club aveyronnais avait une "bonne nouvelle" à partager dans la journée du mardi 27 juin : la prolongation de son gardien Lionel Mpasi. Il semble que le Rodez Aveyron Foot soit déjà tourné vers la saison prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information