"Nous prenons cet incident très au sérieux" : terrain envahi, violence sur le terrain, un match de D5 dégénère après un penalty contesté

Un match de football de niveau Départemental 5 à Gages, en Aveyron, a dégénéré dimanche 13 octobre. La rencontre entre le FC Gages et l'équipe des Mahorais a été arrêtée prématurément suite à des incidents violents déclenchés par un penalty litigieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match de football de dimanche 13 octobre à Gages en Aveyron n'était que de niveau Départemental 5. Et pourtant...La rencontre opposant l'équipe locale de Gages FC à celle des Mahorais s'est terminée prématurément, suite à des incidents violents sur le terrain.

L'arbitre, un bénévole du club recevant comme c'est souvent le cas à ce niveau, a dû arrêter le match environ dix minutes avant la fin du temps réglementaire.

Un penalty accordé à l'équipe de Gages alors que les visiteurs menaient 2-1 est le point de départ de l'altercation. Cette décision a provoqué une vive contestation de la part des joueurs des Mahorais, suivie d'un envahissement du terrain par des spectateurs.

"Un incident que nous regrettons"

Dans un communiqué de presse sur ses réseaux sociaux, le club de Gages explique que "ses bénévole n'ont pas réussi à contrôler" le débordement."Nous tenons à préciser que nos excuses ne concernent pas la décision prise par notre arbitre (bénévole encore une fois) de siffler le penalty en notre faveur, précise le Football Club Gages, mais plutôt l'incident qui en a découlé, que nous regrettons vivement au vue de la contestation d'une décision arbitrale."

FC Gages réaffirme son "attachement aux valeurs de respect et de fair-play" et de conclure : "Nous prenons cet incident très au sérieux. L'affaire sera traitée et nous veillerons à prendre les mesures nécessaires afin que ce type d'évènement ne se reproduise plus."

Selon nos informations, aucune plainte n'a encore été déposée. L'incident sera examiné par la commission de discipline du district de l'Aveyron de football.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information