Le sulfureux homme d'affaires Mathias Echene va-t-il parvenir à transformer en hôtel 5 étoiles le palais épiscopal de Rodez, propriété du conseil départemental de l'Aveyron ? Les élus socialistes s'y opposent, en dénonçant un "projet irréaliste".
Vide depuis le départ de l'évêché en juillet 2016, le palais épiscopal de Rodez, propriété du conseil départemental de l'Aveyron, va-t-il trouver un nouveau locataire en la personne de l'homme d'affaire Mathias Echene, qui prévoit de le transformer en hôtel cinq étoiles agrémenté d'un spa, d'un restaurant gastronomique et d'une brasserie ?
Ce projet, dont le promoteur évalue l'investissement à 5 millions d'euros, se heurte à l'opposition des élus socialistes à l'assemblée départementale.
Ils en dénoncent le caractère "irréaliste" et rappellent que l'homme d'affaires a non seulement été condamné en février dernier par le tribunal correctionnel de Paris à 6 mois de prison avec sursis pour menaces de mort, mais qu'il est également dans le collimateur d'Interpol pour ses activités de promoteur immobilier à Bali.
Voir le reportage de Rouzane Avanissian et de Dominique Cantrelle :